Wall Street ouvre en légère baisse dans des volumes étroits

le
0

* Pour les valeurs à suivre, cliquez sur ID:nL5N0F91UO

NEW YORK, 3 juillet (Reuters) - Wall Street ouvre en léger recul mercredi, affaiblie comme l'ensemble des marchés mondiaux par de nouveaux signes de ralentissement de la croissance en Chine et par l'incertitude concernant l'avenir de la coalition au pouvoir au Portugal.

Mais les pertes des actions et du dollar face au yen sont limitées en cette séance écourtée à la veille d'Indépendance Day par de bonnes nouvelles sur l'emploi aux Etats-Unis.

L'indice Dow Jones .DJI perd 0,19% à 14.904,40 points. Le Standard & Poor's 500 .SPX , plus large, recule de 0,41% à 1.607,48 et le Nasdaq Composite .IXIC cède 0,26% à 3.424,25.

Le secteur privé américain a créé 188.000 emplois au mois de juin, un chiffre nettement supérieur aux attentes, montre l'enquête du cabinet de conseil ADP. (voir: ID:nWEB007LF )

Les inscriptions hebdomadaires au chômage ont diminué à un rythme plus marqué que prévu aux Etats-Unis lors de la semaine au 29 juin, à 343.000 contre 348.000 (révisé) la semaine précédente, a annoncé le département du Travail. ID:nWEB007LG

"Je pense que nous sommes arrivés, du moins à court terme, à un stade où les bonnes nouvelles économiques sont de bonnes nouvelles pour le marché, ce qui n'était pas arrivé depuis quelque temps", note Art Hogan, chez Lazard Capital Markets.

Le secteur bancaire, plus exposé à la conjoncture, est animé, avec une perte de 1,1% de Bank of America BAC.N , de 1,7% de Citi C.N et de 1% de JPMorgan JPM.N .

Mais globalement, les transactions sont peu étoffées, de nombreux investisseurs ayant pris quelques jours de congé.

(Ryan Vlastelica, Juliette Rouillon pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten)

 

Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant