Wall Street ouvre en légère baisse

le
0
LA BOURSE DE NEW YORK OUVRE DANS LE ROUGE
LA BOURSE DE NEW YORK OUVRE DANS LE ROUGE

PARIS (Reuters) - Wall Street a ouvert légèrement dans le rouge mardi, reprenant son souffle au lendemain d'un pic de clôture de 15 ans du Nasdaq, notamment alimenté par la progression des valeurs de l'énergie et de la santé.

Cinq minutes après le début des échanges, l'indice Dow Jones perd 21,78 points, soit 0,12%, à 17.806,98 points. Le Standard & Poor's 500, plus large, recule de 0,25% à 2.098,74 points et le Nasdaq Composite cède 0,27% à 5.113,31 points.

Aux valeurs, l'assureur American International Group (AIG) pâtit toujours de l'annonce la veille d'un bénéfice d'exploitation nettement inférieur aux attentes et cède 4%.

Après avoir fait état de ventes trimestrielles en deçà des prévisions, Kellogg et Sprint voient également leur action reculer, respectivement de 3% et 8,5%.

Le secteur des jeux vidéo réagit à l'annonce lundi du rachat de King Digital par Activision Blizzard pour 5,9 milliards de dollars (5,4 milliards d'euros). L'action du créateur de "Candy Crush Saga" bondit de 14,2% et entraîne celle de son concurrent Zynga, qui prend 3,3%. Le titre Activision, l'éditeur notamment de "Call of Duty" et "World of Warcraft", abandonne 4,5%.

La journée sera également marquée par la publication des chiffres des commandes à l'industrie aux Etats-Unis en septembre et ceux des ventes automobiles d'octobre, tandis que CBS, Groupon et Tesla doivent publier leurs résultats trimestriels après la clôture.

Avec le ralentissement du rythme de la saison des résultats, les investisseurs s'attachent aux indicateurs macroéconomiques - et notamment les créations d'emplois au mois d'octobre, attendues vendredi - pour tenter d'anticiper les intentions de la Réserve fédérale en termes de calendrier de relèvement des taux.

(Abhiram Nandakumar; Myriam Rivet pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant