Wall Street ouvre en légère baisse

le
0
WALL STREET OUVRE EN BAISSE
WALL STREET OUVRE EN BAISSE

NEW YORK (Reuters) - Wall Street a ouvert en repli lundi, dans un marché qui reprend son souffle après la série de records du Dow Jones la semaine dernière.

L'indice des 30 industrielles abandonne 19,04 points, soit 0,13%, à 14.378,03 dans les premiers échanges après avoir inscrit de nouveaux plus hauts vendredi en séance en réaction aux bons chiffres de l'emploi de février.

Le Standard & Poor's 500, en hausse sur les six dernières séances, recule de 0,20% à 1.548,13 et le Nasdaq Composite cède 0,24% à 3.236,45.

Comme pour les Bourses européennes, l'abaissement de la note de crédit de l'Italie par l'agence Fitch et des statistiques chinoises en demi-teinte calment l'ardeur des investisseurs, mais les analystes jugent que le marché américain conserve son potentiel de hausse, d'autant que le S&P-500 est à moins de 1% de son record de 2007.

"On va peut-être avancer plus lentement que les semaines précédentes, mais il reste de nombreux signaux positifs comme par exemple le fait que les fonds spéculatifs restent acheteurs nets", observe Todd Salamone, directeur de recherche chez Schaeffer's Investment research.

Aucun indicateur d'importance n'est à l'agenda de ce lundi.

Angela Moon, Véronique Tison pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant