Wall Street ouvre en léger repli avant la réunion de la Fed

le
0
OUVERTURE DANS LE ROUGE DE WALL STREET
OUVERTURE DANS LE ROUGE DE WALL STREET

(Reuters) - La Bourse de New York a ouvert lundi en léger recul, les investisseurs marquant une pause au début d'une semaine chargée avec une série d'indicateurs de conjoncture et la réunion de la Réserve fédérale américaine.

L'indice Dow Jones perd 0,18% à 17.182,50 points dans les premiers échanges. Le Standard & Poor's 500, plus large, recule de 0,28% à 2.016,58 points et le Nasdaq Composite cède 0,16% à 4.740,85 points.

Aucun relèvement de taux de la Fed n'est attendu à l'issue de son comité de politique monétaire des 15 et 16 mars mais la bonne santé de l'économie américaine devrait conforter le scénario d'un relèvement progressif des taux.

Les cours du pétrole, qui dictent la tendance depuis quelques temps, perdent autour de 3% après les nouvelles déclarations iraniennes sur la volonté de Téhéran d'augmenter sa production et les informations sur un report de la réunion entre grands producteurs sur un possible gel.

Starwood Hotels & Resorts Worldwide prend 7,8% après avoir reçu une offre de rachat non sollicitée d'un consortium qui le valorise à 12,84 milliards de dollars.

(Tanya Agrawal; Juliette Rouillon pour le service français, édité par Patrick Vignal)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant