Wall Street ouvre en léger repli

le
0
WALL STREET OUVRE EN BAISSE
WALL STREET OUVRE EN BAISSE

(Reuters) - La Bourse de New York a débuté en léger repli mercredi en réaction à la baisse des cours du pétrole, qui s'ajoutent à la prudence générale après les attentats de Bruxelles et avant le long week-end pascal.

Quelques minutes après le début des échanges, l'indice Dow Jones perd 32,99 points, soit 0,19%, à 17.549,58. Le Standard & Poor's 500, plus large, recule de 0,22% à 2.045,34 et le Nasdaq Composite cède 0,19% à 4.821,44.

Wall Street avait fini en baisse mardi sans pour autant paniquer après les attentats de Bruxelles, les investisseurs prenant aussi en compte des indicateurs jugés rassurants sur l'évolution de l'activité dans le secteur privé aux Etats-Unis comme en Europe.

La tendance souffre par ailleurs du repli des cours du pétrole après des statistiques privées reflétant une augmentation des stocks aux Etats-Unis la semaine dernière. Le baril de brut léger (West Texas Intermediate, WTI) cède plus de 1,6% à 41,45 dollars.

Le marché surveillera à 15h00 les chiffres mensuels des ventes de logements neufs aux Etats-Unis, attendus en hausse de 3,2%.

Aux valeurs, Nike perd 4,11%, la plus forte baisse du Dow, au lendemain de la publication de ses résultats financiers, marqués par un chiffre d'affaires inférieur aux attentes.

General Mills cède 0,4% après l'annonce d'un chiffre d'affaires trimestriel en baisse de 8% et légèrement inférieur aux attentes.

A la hausse, Valeant Pharmaceuticals gagne 3,2%, entamant une troisième séance consécutive de rebond.

(Abhiram Nandakumar; Marc Angrand pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant