Wall Street ouvre en léger recul, résultats mitigés

le
0
WALL STREET OUVRE EN LÉGER REPLI
WALL STREET OUVRE EN LÉGER REPLI

NEW YORK (Reuters) - Wall Street a débuté sur une note baissière mercredi, tout au moins pour le Dow Jones, après une nouvelle série de résultats mitigés, dans un climat d'inquiétude face aux violences en Ukraine et dans la bande de Gaza.

Deux avions transportant une quarantaine de corps de victimes du vol MH17 de Malaysia Airlines dans des cercueils en bois ont décollé de Kharkiv, en Ukraine, à destination des Pays-Bas.

Parallèlement, deux avions de combat ukrainiens ont été abattus par les rebelles pro-russes dans l'est de l'Ukraine, selon un porte-parole de l'armée.

Dans le même temps en Israël, le chef de la diplomatie américaine, John Kerry, est arrivé à Tel Aviv pour tenter d'aider à trouver un accord de trêve dans la bande de Gaza, où l'armée israélienne poursuit son offensive.

L'indice Dow Jones perd 0,19% à 17.080,53 points. Le Standard & Poor's 500, plus large, gagne 0,06% à 1.985,75 points et le Nasdaq Composite 0,2% à 4.464,33 points.

Apple avance de 1,3% après avoir annoncé un bénéfice net trimestriel meilleur que prévu, mais un chiffre d'affaires jugé décevant.

Microsoft recule de 0,2%. Le groupe a vu son bénéfice baisser de 7%, du fait de l'intégration des activités téléphones mobiles de Nokia mais il s'est engagé à redresser sa nouvelle filiale en deux ans..

Parmi les sociétés ayant publié leurs résultats trimestriels avant l'ouverture, Whirlpool perd 5,15%, Electronic Arts 2,4% et Boeing 1,83%, tandis que PepsiCo s'adjuge 4,15% et Broadcom 3,53%.

Les investisseurs attendent notamment les résultats d'AT&T et de Facebook après la clôture.

(Chuck Mikolajczak, Juliette Rouillon pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant