Wall Street ouvre en léger recul, l'emploi privé déçoit un peu

le
0
WALL STREET OUVRE EN BAISSE
WALL STREET OUVRE EN BAISSE

NEW YORK (Reuters) - Wall Street a ouvert en léger recul mercredi, après des chiffres de l'emploi légèrement inférieurs aux attentes, dans un marché nerveux avant la publication de l'indice ISM d'activité des services.

Le secteur privé aux Etats-Unis a créé 175.000 emplois en janvier selon l'enquête mensuelle du cabinet de conseil ADP publiée avant l'ouverture, un chiffre en hausse par rapport à décembre mais inférieur aux attentes, qui le donnaient à 180.000, . (voir )

L'indice Dow Jones perd 0,18% à 15.417,90 points dans les premiers échanges. Le Standard & Poor's 500, plus large, recule de 0,27% à 1.750,42 points et le Nasdaq Composite cède 0,28% à 4.020,82 points.

Pour l'indice ISM de l'activité dans les services, qui sera publié à 15h00 GMT, les économistes interrogés par Reuters attendent 53,7, en légère hausse par rapport à décembre (53,0).

Lundi, l'annonce par l'Institut for Supply Management (ISM) d'un fort ralentissement de la croissance du secteur manufacturier, à son plus bas niveau en huit mois, a jeté un coup de froid sur l'ensemble des marchés.

Une autre enquête mensuelle, de Markit, publiée mercredi, montre que la croissance dans les services s'est accentuée pour atteindre son plus haut niveau en quatre mois.

Aux valeurs, Merck s'adjuge 2,9% après ses résultats et l'annonce de partenariats avec d'autres laboratoires dans le domaine des traitements du cancer.

De même, Ralph Lauren prend 2,15% après avoir annoncé une hausse de 10% de son bénéfice trimestriel et de 9% de son chiffre d'affaires.

Ryan Vlastelica, Juliette Rouillon pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant