Wall Street ouvre en léger recul après des indicateurs mitigés

le
0
LÉGER RECUL POUR WALL STREET À L'OUVERTURE
LÉGER RECUL POUR WALL STREET À L'OUVERTURE

NEW YORK (Reuters) - Wall Street a ouvert en légère baisse vendredi et semble en passe de terminer la semaine sur un recul hebdomadaire, ce qui ne lui était plus arrivé en sept semaines.

Dans les premiers échanges, le Dow Jones cédait 0,12% (16,22 points) à 13.041,24 points. Le Standard & Poor's, plus large, reculait de 0,19% à 1.399,39 points tandis que le composite du Nasdaq abandonnait 0,32% à 3.043,49 points.

Les investisseurs sanctionnent les chiffres en trompe-l'oeil des commandes de bien durables. Si la statistique est ressortie en hausse de 4,2%, bien plus qu'attendu, elle doit l'essentiel de sa progression à la forte avancée des commandes enregistrées par Boeing.

Au contraire, la composante qui reflète les anticipations de commandes est ressortie en baisse de 3,4% après une baisse de 2,7 en juin, laissant présager un ralentissement de la croissance du secteur manufacturier.

Ces chiffre mitigés relancent par ailleurs les incertitudes entourant une éventuelle décision de soutien de la part de la Réserve fédérale en septembre, qui s'ajoutent à celles sur l'avenir de la zone euro.

Rodrigo Campos, Nicolas Delame et Tangi Salaün pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant