Wall Street ouvre en léger recul, alourdie par les technos

le
0

* Pour les valeurs à suivre, cliquez sur ID:nL5N0F41EK

NEW YORK, 28 juin (Reuters) - La Bourse de New York a ouvert en léger recul, affaiblie par les valeurs technologiques, alors que le reste de la cote est soutenu par l'apaisement des craintes d'un ralentissement prochain du rythme de rachats d'actifs de la Réserve fédérale.

L'indice Dow Jones .DJI perd 0,40% à 14.964,27 points dans les premiers échanges. Le Standard & Poor's 500 .SPX , plus large, recule de 0,26% à 1.608,95 points et le Nasdaq Composite

.IXIC cède 0,20% à 3.395,08 points.

Le S&P venait de reprendre 2,6% en trois séances à la faveur de bons indicateurs sur la conjoncture américaine et de commentaires jugés rassurants de plusieurs responsables de la Fed, notamment le président de la Fed de New York, William Dudley. (voir ID:L5N0F33AC )

L'indice avait perdu près de 5% dans les jours suivant la confirmation par la Fed de son intention de commencer à réduire ses injections de liquidités dès cette année.

Dans le secteur technologique, Accenture ACN.N chute de plus de 11% après avoir revu en baisse sa prévision de bénéfice par action annuel et publié un chiffre d'affaires trimestriel inférieur aux attentes. Le groupe a expliqué ces contre-performances par une baisse des dépenses de ses clients dans le conseil.

"La faiblesse des résultats d'Accenture (...) pèse sur le secteur, y compris sur IBM IBM.N , qui est l'un des baromètres des valeurs technologiques", note Tim Ghriskey, responsable de l'investissement chez Solaris Group. Le titre IBM perd 3,15%.

Blackberry BB.TO chute de près de 25% après avoir fait état d'une perte inattendue pour le premier trimestre de son exercice 2013-2014 et averti que ses comptes resteraient dans le rouge au deuxième. (voir ID:nL5N0F4272 )

(Ryan Vlastelica, Juliette Rouillon pour le service français, édité par Marc Angrand)

 

Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant