Wall Street ouvre en léger recul, Alibaba baisse

le
0
WALL STREET OUVRE DANS LE ROUGE
WALL STREET OUVRE DANS LE ROUGE

NEW YORK (Reuters) - La Bourse de New York a débuté mardi sur une note légèrement négative mardi, marquant une pause dans un marché calme, après une vague de hausse qui vient de porter les indices Dow Jones et S&P 500 à leur quatrième record de clôture d'affilée.

Le Dow Jones cède 0,14% à 17.589,08 points dans les premiers échanges. Le Standard & Poor's 500, plus large, perd 0,09% à 2.036,41 points et le Nasdaq Composite recule de 0,12% à 4.645,99 points.

"On a continué à progresser, un rebond assez spectaculaire", note Andre Bakhos (Janlyn Capital LLC). "La demande d'actions est portée par le sentiment d'une amélioration de l'économie et des perspectives de résultats des entreprises."

Sur les 448 sociétés du S&P 500 ayant publié leurs résultats lundi matin, 74,6% d'entre elles ont fait mieux que prévu, une proportion supérieure aux 63% constatés depuis 1994 et aux 67% sur les quatre derniers trimestres, selon les données Thomson Reuters. Globalement, les résultats trimestriels sont attendus en hausse de 10% par rapport à la même période de 2013.

Aucun indicateur économique n'est prévu ce mardi en cette journée de Veterans Day, qui devrait aussi limiter l'activité.

Le géant chinois du commerce en ligne Alibaba perd 2,78% en dépit de l'annonce de ventes record pour la "journée des célibataires" (Singles Day).

American Apparel chute de 7% après avoir fait état d'une perte par action de 11 cents au troisième trimestre, également marqué par un recul de 5% du chiffre d'affaires.

Halcon Resources chute de 8,9% après l'annonce de la division par près de deux du nombre de plateformes de forage l'an prochain en raison de la chute de 25% des cours du brut.

(Chuck Mikolajczak, Juliette Rouillon pour le service français, édité par Patrick Vignal)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant