Wall Street ouvre en léger recul

le
0
WALL STREET OUVRE EN LÉGER RECUL
WALL STREET OUVRE EN LÉGER RECUL

NEW YORK (Reuters) - Wall Street débute en légère baisse lundi, marquant le pas après sa progression soutenue de la semaine dernière, après des statistiques chinoises qui alimentent les craintes liées au ralentissement de la croissance mondiale.

Dans les premiers échanges, le Dow Jones cède 0,16% à 13.285,54 points. Le Standard & Poor's, plus large, recule de 0,13% à 1.436,12 points tandis que le composite du Nasdaq perd 0,22% à 3.129,62 points .

L'indice S&P 500 avait réalisé la semaine dernière sa meilleure performance hebdomadaire depuis le mois de juin, gagnant 2,2%.

"Après une bonne performance la semaine dernière, les marchés marquent une pause, cherchant de nouvelles raisons pour aller au-delà des 1.440 points, prochain niveau de résistance clé (du S&P 500). Que ce soit dans la macroéconomie ou du côté des banques centrales, le marché cherchera ce qu'il y a de positif", estime Andre Bakhos, analyste chez Lek Securities à New York.

"C'est presqu'une situation gagnante dans tous les cas de figure: de mauvais indicateurs entraîneraient des mesures d'assouplissement quantitatif (QE3) et si les indicateurs sont bons, cela voudra dire que l'on est sur la bonne voie."

American International Group (AIG) perd 2% alors que le Trésor américain va céder la quasi-totalité de sa participation dans l'assureur, qu'il avait sauvé de la faillite en 2008.

Plains Exploration & Production perd 8,2% après avoir annoncé le rachat de la participation de BP dans des champs gaziers et pétroliers du golfe du Mexique pour 5,55 milliards de dollars.

Chuck Mikolajczak, Juliette Rouillon pour le service français, édité par Marc Angrand

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant