Wall Street ouvre en hausse, toujours stimulée par la Fed

le
0
WALL STREET OUVRE EN HAUSSE
WALL STREET OUVRE EN HAUSSE

NEW YORK (Reuters) - Wall Street a ouvert en hausse lundi et les indices américains tendent vers de nouveaux records en séance, toujours portés par les déclarations de Janet Yellen.

La vice-présidente de la Fed a laissé entendre la semaine dernière que la banque centrale poursuivrait ses 85 milliards d'euros de rachats d'actifs mensuels, tant que la reprise resterait fragile.

Portés par cette annonce, le Dow a avancé de 1,3% et le S&P de 1,6% sur l'ensemble de la semaine dernière, les deux indices signant leur sixième semaine consécutive de hausse.

Quelques minutes après le début des échanges, l'indice Dow Jones gagne 64,94 points, soit 0,41%, à 16.026,03. Le Standard & Poor's 500, plus large, progresse de 0,22% à 1.802,15 et le Nasdaq Composite prend 0,19% à 3.993,681.

"C'est encore une semaine au cours de laquelle les marchés seront focalisé sur la Fed avec la publication (mercredi) du compte rendu de la réunion du Comité de politique monétaire (Fomc) de la Fed", déclare Peter Cardillo, économiste chez Rockwell Global Capital.

Aux valeurs, Boeing grimpe de 3% dans les premiers échanges, après avoir officialisé dimanche le lancement de son nouveau modèle 777 lors du salon aéronautique de Dubaï, dont la première journée lui a permis d'afficher 342 nouvelles commandes.

Constance De Cambiaire pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant