Wall Street ouvre en hausse sur les signes de progrès en Europe

le
2
WALL STREET OUVRE EN HAUSSE
WALL STREET OUVRE EN HAUSSE

NEW YORK (Reuters) - Wall Street a ouvert en hausse mardi, portée par les signes de progrès affichés en Europe sur la résolution de la crise de la dette souveraine.

Dans les premiers échanges, le Dow Jones gagnait 0,5% (63 points) à 12.717 points. Le Standard & Poor's, plus large, prenait 0,58% (7 points) à 1.320 points tandis que le composite du Nasdaq avançait de 0,62% (17 points) à 2.829 points.

Le S&P est en hausse de 4,4% sur le mois de janvier, sa plus forte progression mensuelle depuis octobre.

Les marchés sont soutenus par l'espoir d'un accord sur la restructuration de la dette grecque d'ici à la fin de la semaine.

Les dirigeants de l'UE se sont en outre entendus sur le nouveau pacte budgétaire qui doit contrôler plus étroitement les finances publiques de tous les membres du bloc communautaire hormis la Grande-Bretagne et la République tchèque.

Sur le front des indicateurs, le prix des maisons individuelles a poursuivi son recul en novembre, signe que le marché immobilier américain reste très fragile, selon l'indice S&P/Case-Shiller, qui a reculé de 0,7% en novembre (consensus -0,5%) contre -0,7% en octobre.

Aux valeurs, Exxon Mobil recule de 0,73% après avoir publié des trimestriels jugés décevants par les investisseurs qui constatent notamment que les marges du groupe pétrolier ont diminué au dernier trimestre de l'exercice 2011.

Ryan Vlastelica, Natalie Huet pour le service français, édité par Nicolas Delame

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M1598359 le mardi 31 jan 2012 à 16:39

    plus les nouvelles seront mauvaises pour main street et plus ce sera une bonne nouvelle pour wall street : la possibilité d'un QE3 peut faire grimper les indices à des sommets. Et il y a de quoi bander en effet. Si on vous disez : "je te donne de l'argent en illimité, sans intérêt, sans engagement et tu me le rendras quand tu y penseras...vous seriez pas en train de bander vous ?

  • marshaka le mardi 31 jan 2012 à 15:59

    Wall Street ne peut que monter puisque les nouvelles sont mauvaises, baisse du prix des maisons ( encore ! ) pas de l'indice de chicago et baisse des résultats des entreprises, donc tout va bien, le SP a 1350 ce soir !