Wall Street ouvre en hausse, soutenue par IBM

le
1
WALL STREET OUVRE EN HAUSSE
WALL STREET OUVRE EN HAUSSE

NEW YORK (Reuters) - Wall Street a ouvert sur une note positive jeudi, ouvrant la voie à une troisième hausse d'affilée après celle de la veille qui a porté l'indice S&P 500 à son plus haut niveau depuis mai.

Quelques minutes après l'ouverture, le Dow Jones gagnait 0,22% à 12.936,48 points. Le Standard & Poor's, plus large, prenait 0,27% à 1.376,49 points, tandis que le composite du Nasdaq progressait de 0,70% à 2.963,13 points.

Les résultats trimestriels restent au centre de l'attention, les investisseurs étant notamment encouragés par IBM, qui a relevé mercredi soir sa prévision de résultat annuel.

Le titre prenait 3,3% sur cette annonce.

IBM a ainsi mis un coup d'arrêt à une tendance à la révision en baisse des perspectives dans le secteur - avec les avertissements d'Intel et Qualcomm - dont les analystes craignaient qu'elle n'ait un impact global négatif.

"Ce qu'IBM a fait, et ce que d'autres sociétés ont indiqué, c'est que les résultats ne seront pas aussi mauvais que les intervenants ne le redoutaient", a déclaré Rick Meckler, gérant chez LibertyView Capital Management à New York.

"Lorsque les résultats se tiennent dans une économie qui faiblit, cela permet aux actions de conserver leur dynamique et laisse penser que ces sociétés pourraient vraiment aller de l'avant lorsque que l'économie rebondira."

Les investisseurs craignaient que la crise de la dette en zone euro et le ralentissement de la croissance mondiale affectent les résultats trimestriels, mais jusqu'à présent, la plupart d'entre des sociétés ont battu les consensus que les analystes avaient récemment revu en baisse. Sur les 10% de sociétés du S&P ayant publié, 73% ont fait mieux qu'attendu.

De leur côté, Morgan Stanley perd 2,65% après ses résultats.

Ryan Vlastelica, Juliette Rouillon pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • marshaka le jeudi 19 juil 2012 à 16:09

    Et oui, 73 % battent le consensus QUI AVAIT ETE REVISE A LA BAISSE JUSTE AVANT ! Les cocos de Wall Street s'arrange toujours pour faire avaler n'importe quoi aux journalistes. Le problème c'est que les résultats sont inférieurs à ceux de l'année dernière alors que les cours sont plus haut !