Wall Street ouvre en hausse, saluant la victoire républicaine

le
0

(lerevenu.com) - New York (AFP) - Wall Street a ouvert en hausse mercredi, accueillant d'un bon oeil la victoire républicaine aux élections de mi-mandat et leur prise de contrôle au Congrès, et un bon chiffre sur l'emploi américain: le Dow Jones gagnait 0,30% et le Nasdaq 0,09%

Vers 13H45 GMT, le Dow Jones Industrial Average avançait de 52,98 points, à 17.436,82 points, et le Nasdaq de 3,96 points à 4.627,59 points.

L'indice élargi S&P 500 s'adjugeait 0,36%, ou 7,27 points, à 2.019,37 points.

La Bourse new-yorkaise avait fini sans direction mardi, gagnée par un regain de frilosité en plein plongeon des prix du pétrole et après une série de publications d'entreprises plus pessimistes que prévu: le Dow Jones avait gagné 0,10%, à 17.383,84 points, mais le Nasdaq a cédé 0,33%, à 4.623,64 points.

"Les nouvelles sont bonnes ce matin: l'élection est allée dans le sens voulu par Wall Street et les chiffres sur l'emploi sont satisfaisants, autant de raison pour que le marché monte", a relevé Mace Blicksilver, de Marblehead Asset Management.

Les républicains ont pris le contrôle du Congrès mardi soir, remportant les élections de mi-mandat aux Etats-Unis et infligeant un sérieux revers à Barack Obama et ses alliés démocrates qui préfigure deux années d'une difficile cohabitation.

"Les investisseurs estiment en général que les républicains sont plus enclins à aller dans le sens du monde des affaires

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant