Wall Street ouvre en hausse pour la 4e séance d'affilée

le
0

* Pour les valeurs à suivre, cliquez sur ID:nL6N0FF1IJ

NEW YORK, 9 juillet (Reuters) - Wall Street a ouvert dans le vert mardi, en route pour une quatrième séance de hausse d'affilée, dans un marché optimiste pour les résultats d'entreprises au lendemain de la publication par Alcoa AA.N de comptes meilleurs que prévu.

Le géant industriel a annoncé s'attendre à une croissance de 7% de la demande mondiale d'aluminium cette année, notamment grâce aux besoins des secteurs de l'aéronautique et du transport commercial. (voir ID:nL6N0FE3Y7 )

Vers 15h50 l'indice Dow Jones .DJI gagne 0,49% à 15.299,55 points. Le Standard & Poor's 500 .SPX , plus large, progresse de 0,56% à 1.649,64 points et le Nasdaq Composite .IXIC prend 0,28% à 3.494,52 à points.

Le S&P a gagné 1,6% au cours des trois dernières séances, soutenu par des statistiques, meilleures que prévu, de l'emploi vendredi dans un marché qui a momentanément mis de côté ses craintes liées à la perspective d'une réduction des injections de liquidités de la Réserve fédérale dans les mois à venir.

Les comptes d'Alcoa ont en outre rassuré les investisseurs qui s'attendaient à une saison trimestrielle médiocre.

"Nous avons placé la barre des prévisions probablement à ses plus bas niveaux des huit derniers trimestres", note Art Hogan, directeur général de Lazard Capital Markets à New York.

"Ce qui signifie que si nous avons quelques bonnes surprises, ce qui me paraît tout à fait possible, le marché pourrait réagir favorablement", ajoute-t-il.

Les résultats de l'ensemble des composantes de l'indice S&P-500 sont pour le moment prévus en progression de 2,9% par rapport au deuxième trimestre 2012, avec une augmentation limitée à 1,6% des chiffres d'affaires trimestriels.

En hausse dans les premiers échanges, Alcoa perd 0,6%. Barnes & Noble BKS.N s'adjuge 3,7%. Le directeur général William Lynch a annoncé sa démission lundi soir, prenant acte de l'échec de la marque Nook dans l'édition numérique. Le président du conseil d'administration et fondateur de la chaîne de librairies, Leonard Riggio, par ailleurs principal actionnaire, a annoncé une revue stratégique dans la foulée. ID:nL6N0FF1MY

Tesla Motors TSLA.O avance de 2,3%. Le constructeur de voitures électriques va remplacer Oracle dans l'indice Nasdaq 100, a annoncé lundi soir l'opérateur boursier Nasdaq OMX.

IBM IBM.N recule de 1,95% alors que Goldman Sachs a abaissé sa recommandation sur le groupe informatique d'"achat" à "neutre", selon le site theflyonthewall.com.

Intuitive Surgical ISRG.O chute de 16,7%. Le constructeur des robots médicaux Da Vinci a annoncé que son chiffre d'affaires du deuxième trimestre serait inférieur aux attentes.

(Chuck Mikolajczak, Juliette Rouillon pour le service français, édité par Matthias Blamont)

 

Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant