Wall Street ouvre en hausse, optimiste sur la zone euro

le
0

* Pour les valeurs à suivre, cliquez sur

NEW YORK, 14 octobre (Reuters) - Wall Street a ouvert en hausse vendredi, sur l'espoir de voir la zone euro se rapprocher d'une solution à sa crise de la dette malgré un abaissement de la note souveraine de l'Espagne.

Dans les premiers échanges, le Dow Jones .DJI gagnait 1,0% (114 points) à 11.592 points. Le Standard & Poor's .SPX prenait 1,42% (17 points) à 1.220 points, tandis que le composite du Nasdaq .IXIC avançait de 1,51% (39 points) à 2.659 points.

Alors que se tient jusqu'à samedi le sommet du G20 Finances à Paris, la France et l'Allemagne ont dit avoir formalisé leur accord sur les moyens de résoudre la crise de la dette dans la zone euro, alimentant l'optimisme des investisseurs.

ID:nL5E7LE1KQ

Le bon chiffre des ventes de détail aux Etats-Unis soutient également la tendance. Elles ont rebondi de 1,1% en septembre (contre +0,7% attendu), portées notamment par la vigueur du secteur automobile. C'est leur plus forte croissance en sept mois. ID:nL5E7LE1ST

Autre indicateur attendu, l'indice Reuters-Université du Michigan du moral des ménages (13h55 GMT). Les économistes anticipent une hausse de l'indice à 60,2 en octobre, contre 59,4 en septembre.

Aux valeurs, Google GOOG.O bondit de près de 7% après avoir fait état de résultats largements supérieurs aux attentes au troisième trimestre, le contrôle des coûts ayant aidé à accroître ses bénéfices d'environ 26%. ID:nL3E7LD3AE

Mattel MAT.O perd plus de 4%. Le numéro un mondial des jouets a annoncé vendredi un chiffre d'affaires trimestriel supérieur aux attentes, mais un bénéfice conforme au consensus.

ID:nL5E7LE14D

(Chuck Mikolajczak, Natalie Huet pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant