Wall Street ouvre en hausse, optimisme après le vote grec

le
0
WALL STREET OUVRE DANS LE VERT
WALL STREET OUVRE DANS LE VERT

NEW YORK (Reuters) - Wall Street a ouvert en hausse lundi après le vote de mesures d'austérité par le Parlement grec, les investisseurs voulant croire que cette nouvelle étape permettra d'avancer vers une résolution de la crise de la dette en Grèce.

Dans les premiers échanges, le Dow Jones gagne 0,48% (61,76 points) à 12.862,99 points. Le Standard & Poor's, qui a accusé la semaine dernière sa première baisse hebdomadaire en six semaines, prend 0,64% (8,65 points) à 1.351,29 points, tandis que le composite du Nasdaq avance de 0,81% (23,57 points) à 2.927,45.

"Il y avait un peu d'appréhension mais le fait est que (le plan grec) a été approuvé et que cela a clarifié beaucoup de choses pour les marchés concernant le risque que la Grèce représente pour eux", juge Peter Kenny, directeur général de Knight Capital.

Côté valeurs, le titre Apple a grimpé au-dessus de 500 dollars à l'ouverture (+1,65%), atteignant un nouveau record.

Le groupe à la pomme a intensifié lundi son offensive contre Samsung Electronics dans la guerre de brevets qui les oppose, s'en prenant à la gamme de smartphones Nexus équipée de la dernière version d'Android, le système d'exploitation de Google.

Chuck Mikolajczak, Jean Décotte pour le service français, édité par Marc Angrand

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant