Wall Street ouvre en hausse malgré les statistiques

le
0
WALL STREET OUVRE EN HAUSSE
WALL STREET OUVRE EN HAUSSE

NEW-YORK (Reuters) - Wall Street a ouvert en légère hausse jeudi, l'annonce de statistiques jugées décevantes sur l'emploi et la croissance éloignant la possibilité d'un ralentissement de la politique de rachats d'actifs de la Réserve fédérale.

Quelques minutes après le début des échanges, l'indice Dow Jones gagne 13,83 points, soit 0,10%, à 15.316,04 points. Le Standard & Poor's 500, plus large, progresse de 0,22% à 1.652,05 points et le Nasdaq Composite prend 0,34% à 3.480,10 points.

Les inscriptions hebdomadaires au chômage aux Etats-Unis ont enregistré une hausse contre toute attente lors de la semaine au 25 mai, à 354.000 contre 344.000 la semaine précédente. Cette augmentation ne semble toutefois pas remettre en cause la tendance de fond d'une amélioration du marché du travail.

Autre statistique moins bonne que prévu, la hausse annuelle du PIB est ressortie à 2,4% au premier trimestre en deuxième estimation contre 2,5% en première, laissant entendre que la baisse des dépenses publiques commence à produire ses effets sur l'économie.

Aux valeurs, EMC progresse de 5,4% à l'ouverture, le numéro un mondial du stockage de données ayant annoncé la hausse de son programme de rachat d'actions de un milliard à six milliards de dollars et la mise en place d'un dividende trimestriel.

NV Energy bondit de 23% après l'annonce du rachat de la compagnie d'électricité de la région de Las Vegas par Berkshire Hathaway Inc (+0,4%) pour 5,6 milliards de dollars.

Ryan Vlastelica, Constance De Cambiaire pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant