Wall Street ouvre en hausse malgré la déception de l'emploi

le
0
WALL STREET OUVRE EN HAUSSE
WALL STREET OUVRE EN HAUSSE

NEW YORK (Reuters) - La Bourse de New York a ouvert dans le vert vendredi malgré le chiffre très décevant des créations d'emploi aux Etats-Unis en décembre publié une heure avant la cloche.

Quelques minutes après le début des échanges, l'indice Dow Jones gagnait 0,11% à 16.43,25 points. Le Standard & Poor's 500, plus large, progressait de 0,15% à 1.840,89 et le Nasdaq Composite prenait 0,3% à 4.168,59.

L'économie américaine n'a créé que 74.000 postes non-agricoles le mois dernier selon le rapport mensuel du département du Travail, soit 152.000 de moins qu'attendu.

Pour beaucoup d'observateurs, ce chiffre pourrait être le reflet de facteurs exceptionnels, météorologiques notamment, plus que celui d'une dégradation de la tendance de fond, et il ne devrait donc pas remettre en question la politique monétaire de la Réserve fédérale.

"Il semble que ce soit un problème de météo", explique ainsi John Canally, responsable de la stratégie d'investissement de LPL Financial. "La Fed va interpréter cela comme un problème de météo. Je ne pense pas qu'elle change de cap au bout d'un mois de bonnes ou de mauvaises nouvelles, donc elle va rester sur la même ligne."

Aux valeurs, le géant de l'aluminium Alcoa perd 6,7% au lendemain de la publication d'une lourde perte trimestrielle.

Le distributeur Sears Holdings chute de 13,6% après avoir fait état d'une forte baisse des ventes à données comparables de ses enseignes Kmart et Sears pendant la période des fêtes.

Rodrigo Campos; Marc Angrand pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant