Wall Street ouvre en hausse, mais toujours prudente sur l'Europe

le
0

* Pour les valeurs à suivre, cliquez sur ID:nL6E8HQ6EH

NEW YORK, 26 juin (Reuters) - Les places boursières américaines ont ouvert en hausse mardi, après une séance de net repli la veille, mais le rebond restait limité alors que les investisseurs s'inquiètent toujours de la situation en Europe et plus particulièrement en Espagne.

Dans les premiers échanges, le Dow Jones .DJI progressait de 0,19% (+22,63 points) à 12.523,02 points. Le Standard & Poor's .SPX , plus large, gagnait 0,23% (+2,93 points) à 1.316,62 points tandis que le composite du Nasdaq .IXIC avançait de 0,33% (+9,23 points) à 2.845,58 points.

Lundi, Wall Street avait reculé sur fond de pessimisme sur une résolution de la crise européenne lors du prochain sommet européen jeudi et vendredi. (voir ID:nL6E8HPDL4 )

La crise de la dette en zone euro reste au centre de l'attention, notamment la situation financière de l'Espagne après une émission obligataire qui a rencontré peu de demande de la part des investisseurs.

Le Trésor espagnol a placé ce mardi pour 3,08 milliards d'euros de bons à trois et à six mois, un montant supérieur à ses prévisions, mais les deux adjudications ont été marquées par une baisse de la demande et une hausse des rendements par rapport aux précédentes opérations d'échéance équivalente.

ID:nWEA5136

Les investisseurs américains vont néanmoins détourner leurs regards sur l'Europe pour surveiller à 14h00 GMT l'indice du Conference Board sur la confiance des ménages. Les analystes interrogés par Reuters attendent un indice à 63,5 en juin contre 64,9 en mai.

Sur le front de l'immobilier, les nouvelles ont d'ores et déjà été encourageantes. Le prix des maisons individuelles a augmenté en avril, pour le troisième mois d'affilée, a montré l'indice S&P/Case-Shiller. ID:nL6E8HQ2XU

Aux valeurs, News Corp NWSA.O grimpait de 6,49% à 21,38 dollars. Le groupe de médias du magnat Rupert Murdoch envisage une scission de ses activités pour séparer la presse écrite et l'édition de l'audiovisuel, rapporte mardi le Wall Street Journal, lui-même propriété du groupe, en citant des sources proches du dossier. ID:nL6E8HQ45J

Le titre Apollo Group APOL.O bondissait de 7,26% à 34,84 dollars après que le groupe d'enseignement privé a fait état d'un bénéfice trimestriel supérieur aux attentes et annoncé une révision à la hausse de ses prévisions annuelles.

(Blandine Hénault pour le service français, édité par Natalie Huet)

((blandine.henault@thomsonreuters.com)(Tel 01 49 49 53 88)(Reuters Messaging: blandine.henault.thomsonreuters.com@reuters.net))

 
((                                      NYSE        Nasdaq 
   Résumé synthétique du marché...... .AD.N ..... .AD.O   
   25 plus forts volumes............. .AV.N ..... .AV.O   
   Plus fortes hausses en %.......... .PG.N ..... .PG.O   
   Plus fortes baisses en %.......... .PL.N ..... .PL.O   
   Guide des indices boursiers américains.... US/INDICES1  
   Statistiques du marché...................... US/STATS1  
   Emprunt de référence à 10 ans .............. US10YT=RR  
   Guide des indices sectoriels américains...  US/SECTOR1  
   Guide des marchés actions américains......  US/EQUITY  
   Indices Dow Jones.......................... 0#.DJINDEX  
   Indices S&P.................  0#.GSPINDEX  0#.GSPMAJOR  
   Valeurs ex-dividende...........................  XDIV  
   Prévisions pour le S&P .................. EQUITYPOLL5  
   Prévisions pour le Dow Jones ...........  EQUITYPOLL3 ))

Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant