Wall Street ouvre en hausse mais les inquiétudes persistent

le
0

* Pour les valeurs à suivre, cliquez sur ID:nL5N0EO1L3

NEW YORK, 12 juin (Reuters) - Wall Street a ouvert en légère hausse mercredi mais les gains pourraient rester limités dans un contexte de crainte d'un resserrement des politiques monétaires des banques centrales.

Quelques minutes après le début des échanges, l'indice Dow Jones .DJI gagne 82,69 points, soit 0,54%, à 15.202,48 points. Le Standard & Poor's 500 .SPX , plus large, progresse de 0,51% à 1.634,38 points et le Nasdaq Composite .IXIC prend 0,44% à 3.452,10 points.

La politique monétaire ultra-accomodante menée par la Réserve fédérale américaine (Fed) a été à l'origine du "rally" sur les marchés américains cette année. L'incertitude qui pèse autour de la pérennité de cette politique dissuade les investisseurs de prendre des positions importantes à court terme sur le marché.

Toutefois, la "tendance est plus constructive", reconnaît Art Hogan, de chez Lazard Capital Markets.

Il considère que le jour où la Fed annoncera le ralentissement de son programme de rachat de titres, "les marchés l'auront déjà intégré".

Du côté des valeurs, Cooper Tire & Rubber Co CTB.N s'envole à l'ouverture et gagne plus de 41%, Apollo Tyres Ltd

APLO.NS (+2,68%) ayant annoncé son intention de racheter le groupe pour environ 2,5 milliards d'euros.

Celgene Corp CELG.O s'adjuge 3,41% après avoir annoncé un nouveau programme de rachat d'actions de trois milliards de dollars.

(Constance De Cambiaire pour le service français)

 

Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant