Wall Street ouvre en hausse, le titre Sprint s'envole

le
0

NEW YORK (Reuters) - Les valeurs américaines débutent en hausse jeudi, interrompant une phase de baisse de l'indice S&P 500 qui aura duré quatre séances, après des inscriptions au chômage aux Etats-Unis en net recul la semaine dernière et avec l'envolée de Sprint Nextel.

Les inscriptions hebdomadaires au chômage ont, contre toute attente, très nettement reculé aux Etats-Unis lors de la semaine au 6 octobre, à 339.000, le chiffre le plus bas depuis plus de quatre ans et demi, contre 369.000 la semaine précédente, selon le département du Travail.

Dans les premiers échanges, l'indice Dow Jones gagne 0,32% à 13.387,33 points. Le Standard & Poor's, plus large, avance de 0,64% à 1.441,66 points tandis que le composite du Nasdaq prend 0,8% à 3.076,10 points.

En quatre séances, l'indice S&P venait de perdre 2% dans un climat d'inquiétude sur la croissance mondiale et de craintes de déception lors de la saison des résultats qui vient de débuter.

Globalement, les résultats trimestriels des 500 sociétés de l'indice sont attendus en baisse de 2,9% par rapport à la même période de 2011, ce qui serait la première baisse en trois ans.

Mais les investisseurs redoutent surtout des révisions en baisse des perspectives des sociétés.

"Pour l'essentiel, les sociétés vont publier des chiffres conformes aux attente et ce ne sera pas une surprise. Mais nous les verrons abaisser leurs estimations pour l'avenir, en d'autres termes, nous aurons des perspectives moroses. Voilà ce qui expliquait la baisse", dit Peter Cardillo, responsable de la recherche économique chez Rockwell Global Capital à New York.

Sprint Nextel s'envole de près de 17% après l'annonce par le groupe japonais Softbank de négociations en vue de l'acquisition d'une participation majoritaire dans l'opérateur de téléphonie mobile pour quelque 12,8 milliards de dollars, selon une source proche du dossier.

Chuck Mikolajczak, Juliette Rouillon pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant