Wall Street ouvre en hausse, le S&P proche d'un nouveau record

le
1
WALL STREET OUVRE EN HAUSSE, LE S&P PROCHE DE SES RECORDS
WALL STREET OUVRE EN HAUSSE, LE S&P PROCHE DE SES RECORDS

NEW YORK (Reuters) - Wall Street a ouvert en hausse lundi, portant le S&P 500 à un jet de pierre d'un nouveau record, même si les préoccupations liées à la situation géopolitique en Ukraine dissuadent les investisseurs de passer franchement à l'achat.

Quelques minutes après l'ouverture, l'indice Dow Jones gagnait 78,86 points, soit 0,48%, à 16.662,20. Le Standard & Poor's 500, plus large, progressait de 0,48% à 1.887,44 et le Nasdaq Composite prenait 0,6% à 4.096,14. Le record du S&P 500 est situé à 1.897,28.

Le Kremlin a entériné lundi les velléités d'indépendance de l'est de l'Ukraine tout en appelant au dialogue au lendemain des référendums séparatistes organisés par les militants pro-Russes de Louhansk et Donetsk.

Moscou, accusé par Kiev d'oeuvrer au renversement du pouvoir ukrainien, a dit respecter la volonté du peuple exprimée lors de ces consultations - un "oui" triomphal à l'indépendance à en croire leurs organisateurs - en espérant que leur résultat serait mis en oeuvre de "manière civilisée, sans nouvelle violence et par le dialogue".

Aux valeurs, Hillshire Brands cède 4,1% après avoir annoncé le rachat de Pinnacle Foods pour environ 6,6 milliards de dollars dette comprise. Pinnacle Foods s'envole de 15,66%.

Allergan, convoité par Valeant perd de son côté 1,11% après avoir rejeté l'offre du canadien.

(Nicolas Delame pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • guerber3 le lundi 12 mai 2014 à 16:50

    Les marchés sont sous contrôle des maf.fieux internationaux qui agissent dans les B.C...Ce sont de vrais criminels qui finiront par avoir ce qu'ils méritent...!!!