Wall Street ouvre en hausse, le Nasdaq à plus de 4.000 points

le
0
LES INDICES BOURSIERS AMÉRICAINS EN HAUSSE À L'OUVERTURE
LES INDICES BOURSIERS AMÉRICAINS EN HAUSSE À L'OUVERTURE

NEW YORK (Reuters) - La Bourse de New York a ouvert en hausse lundi, poursuivant sur sa lancée de la semaine dernière à l'orée d'une semaine qui sera écourtée par la fête de Thanksgiving.

Quelques minutes après le début des échanges, l'indice Dow Jones gagne 0,15%, à 16.088,79 points. Le Standard & Poor's 500, plus large, progresse de 0,27% à 1.806,00 et le Nasdaq Composite prend 0,3% à 4.003,62.

L'indice phare des valeurs technologiques évolue au-dessus du seuil de 4.000 points pour la première fois depuis l'éclatement de la bulle internet en 2000.

Comme en Europe, la tendance à Wall Street est soutenue entre autres par l'accord de Genève sur le programme nucléaire iranien, qui a pour effet un net repli des cours du pétrole et du gaz.

"Moins de tension au Moyen-Orient, c'est toujours une bonne chose, et toute baisse des prix de l'essence équivaut à une réduction d'impôt pour les consommateurs avant la saison des achats de fin d'année", explique Jeff Duncan, directeur général de Duncan Financial Management.

Les marchés américains seront fermés jeudi et la séance sera écourtée vendredi, le "Black Friday" qui marque traditionnellement le lancement des achats de fin d'année.

Parmi les valeurs en vue, Microsoft prend 0,8% après avoir vendu en 24 heures plus d'un million d'exemplaires de sa nouvelle console de jeu vidéo Xbox One.

A la baisse, Boeing cède 1,1% après la mise en garde adressée aux compagnies aériennes sur le risque de gel des réacteurs de certains de ses appareils.

Ryan Vlastelica; Marc Angrand pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant