Wall Street ouvre en hausse, le Dow repasse au-dessus de 15.000

le
0
WALL STREET OUVRE EN HAUSSE
WALL STREET OUVRE EN HAUSSE

NEW YORK (Reuters) - La Bourse de New York a ouvert en hausse lundi, entamant le deuxième semestre de l'année sur une note positive après le repli de vendredi.

Quelques minutes après le début des échanges, l'indice Dow Jones gagne 0,62%, à 15.002,39 points. Le Standard & Poor's 500, plus large, progresse de 0,72% à 1.617,82 et le Nasdaq Composite prend 0,94% à 3.435,35.

Le S&P 500 a fini vendredi en recul de 0,43% mais il a repris du terrain sur l'ensemble de la semaine après deux semaines de baisse et surtout, il affiche un bond de 12,6% sur le premier semestre, sa meilleure performance en six mois depuis 1998.

La séance de ce lundi sera animée entre autres par l'indice ISM manufacturier à 14h00 GMT. Le PMI Markit du secteur est ressorti en léger retrait à 51,9.

Les échanges pourraient être limités pendant toute cette semaine, qui sera abrégée par la fête de l'Independence Day jeudi, un facteur susceptible d'alimenter la volatilité.

Parmi les valeurs en hausse en début de séance, le spécialiste des biotechnologies Onyx Pharmaceuticals bondit de 52% après avoir rejeté une offre hostile d'Amgen. Ce dernier prend 1,4%.

La journée est aussi marquée par la première cotation de News Corp et de 21st Century Fox après la scission du groupe de médias et de divertissement de Rupert Murdoch. Le premier a débuté la séance à 15,59 dollars, le second à 28,77.

Apple gagne 1,39%. Le groupe à la pomme a déposé au Japon la marque commerciale iWatch, ce qui relance les spéculations sur la possibilité du lancement d'une montre connectée.

Ryan Vlastelica, Marc Angrand pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant