Wall Street ouvre en hausse, le doute persiste

le
0
Wall Street ouvre en hausse, le doute persiste
Wall Street ouvre en hausse, le doute persiste

NEW YORK (Reuters) - Wall Street a ouvert en hausse mardi comme prévu, après les dégagements apparus la veille en fin de séance, les investisseurs en étant toujours à faire le point sur le plan d'aide destiné à aider l'Espagne à recapitaliser ses banques.

Ces derniers n'ont pas encore les idées bien arrêtées en raison des élections qui se tiendront en Grèce le 17 juin et auxquelles est attaché le risque d'une sortie éventuelle de la Grèce de la zone euro.

Quelques instants après l'ouverture, le Dow Jones gagne 0,26% à 12.443,02 points, le S&P-500 prend 0,23% à 1.311,60 points et le Nasdaq Composite avance de 0,37% à 2.810,10 points.

"Nous serons dans une ambiance instable jusqu'aux élections grecques et toute nouvelle qui tomberait durant la séance serait susceptible de nous faire changer de direction", commente Cort Gwon (HudsonView Capital Management).

"Le sentiment change très rapidement ces derniers temps et je ne serais pas étonné qu'il y ait encore des dégagements en toute fin de séance".

La volatilité risque de demeurer, surtout avec des volumes bas.

Aux valeurs, JPMorgan Chase recule de 0,3%. Le Wall Street Journal rapportait lundi que certains dirigeants et administrateurs de la banque étaient au courant des pratiques à risque des traders londoniens deux ans avant que de mauvais paris sur les marchés ne provoquent une perte de deux milliards de dollars.

Wilfrid Exbrayat pour le service français, édité par Nicolas Delame

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant