Wall Street ouvre en hausse grâce aux ventes au détail

le
1
WALL STREET OUVRE EN HAUSSE
WALL STREET OUVRE EN HAUSSE

NEW YORK (Reuters) - Les valeurs américaines ont ouvert en rebond lundi après les récentes prises de bénéfices, soutenues par des ventes au détail plus élevées que prévu aux Etats-Unis et un résultat supérieur aux attentes de la banque Citigroup.

Dans les premiers échanges, le Dow Jones gagne 0,9% ou 115,27 points, à 12.964,63 points. Le Standard & Poor's, plus large, s'avance de 0,6% (8,26 points) à 1.375,57 points tandis que l'indice composite du Nasdaq prend 0,4% (13 points) à 3.024,82 points.

Les ventes au détail aux Etats-Unis ont enregistré une hausse de 0,8% en mars, supérieure aux attentes, malgré la hausse des prix de l'essence, ce qui suggère que l'économie américaine n'a pas ralenti au premier trimestre autant que certains pouvaient le craindre.

Aux valeurs, Citigroup prend 2,8% à 34,34 dollars. La banque new-yorkaise affiche un bénéfice par action hors éléments exceptionnels liés à un changement de comptabilisation de la valeur de la dette à 1,11 dollar. Les analystes anticipaient un BPA d'un dollar.

L'indice S&P 500, référence des gérants de fonds, a perdu 2,7% sur les deux dernières semaines, après des indicateurs économiques américains inférieurs aux attentes et un regain d'inquiétude concernant la zone euro.

La croissance manufacturière dans l'Etat de New York a nettement ralenti en avril pour atteindre son plus bas niveau en cinq mois, a déclaré lundi la Réserve fédérale de New York.

Danielle Rouquié pour le service français, édité par Natalie Huet

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M9163545 le lundi 16 avr 2012 à 16:22

    A bon! ça se voit où?