Wall Street ouvre en hausse grâce à la Chine et aux résultats

le
0
WALL STREET OUVRE EN HAUSSE GRÂCE À LA CHINE ET AUX RÉSULTATS
WALL STREET OUVRE EN HAUSSE GRÂCE À LA CHINE ET AUX RÉSULTATS

NEW YORK (Reuters) - La Bourse de New York a ouvert en hausse lundi, portée par de nouvelles mesures de soutien à l'économie venues de Chine et par les résultats solides publiés par plusieurs entreprises cotées, comme Morgan Stanley.

Après quelques minutes d'échanges, l'indice Dow Jones gagnait 173,43 points, soit 0,97%, à 17.999,73. Le Standard & Poor's 500, plus large, progressait de 0,66% à 2.094,95 points et le Nasdaq Composite prenait 0,43% à 4.952,94 points.

"Ce qui soutient les marchés aujourd'hui, c'est l'information sur les mesures de relance en Chine", souligne Rick Meckler, président de LibertyView Capital Management, à Jersey City, dans le New Jersey.

La banque centrale chinoise a annoncé dimanche une nouvelle baisse du taux de réserves obligatoires imposé au secteur bancaire, dans le but d'injecter des liquidités supplémentaires dans l'économie.

Les ressources de base (+1,08%) sont en tête des hausses sectorielles du S&P-500 dans l'espoir de voir la décision de Pékin relancer la demande. Tous les autres indices sectoriels évoluent dans le vert.

Aux valeurs, Morgan Stanley prend 1,62%. La banque d'investissement a annoncé lundi une hausse de 60% de son bénéfice trimestriel grâce à la croissance des revenus de ses activités de courtage d'obligations et d'actions.

Le fabricant de jouets Hasbro s'envole de 7,1%, grâce à un chiffre d'affaires de 713,5 millions d'euros au premier trimestre, bien meilleur que prévu.

Quelques opérations de fusions-acquisitions animent également la cote. Liberty Global prend 0,1% à la faveur d'une acquisition de sa filiale belge Telenet.

Dans la défense, Raytheon perd en revanche 1,22% après avoir conclu le rachat du spécialiste de la sécurité des réseaux Websense.

Le groupe propriétaire d'entrepôts et de centres de distribution Prologis de son côté abandonne 0,13% à la suite de l'annonce de l'acquisition des actifs immobiliers et de la plate-forme opérationnelle de KTR Capital Partners.

IBM, qui publiera ses comptes trimestriels après la clôture, avance de 1,66%.

Aux changes, le dollar rebondit également face l'euro et se traite à 1,0726 (+0,71%) pour un euro.

Avec la remontée du billet vert, le Brent poursuit logiquement son repli à 63,11 dollars le baril (-0,52%), victime également de la hausse de la production de l'Opep en mars.

(Claude Chendjou pour le service français, édité par Marc Angrand)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant