Wall Street ouvre en hausse, espoirs sur l'Europe

le
0

* Pour les valeurs à suivre, cliquez sur ID:nL5E7MS1NO

WALL STREET, 28 novembre (Reuters) - Wall Street a ouvert en hausse lundi dans le sillage des Bourses européennes, encouragée par l'espoir de voir les responsables européens proposer de nouvelles mesures contre la crise de la dette à l'approche du sommet européen du 9 décembre.

Dans les premiers échanges, le Dow Jones .DJI a gagné 2,35% à 11.495,69 points. Le Standard & Poor's .SPX , plus large, 2,71% à 1.190,11 points tandis que le composite du Nasdaq

.IXIC 2,89% à 2.512,15 points.

Les investisseurs accueillent favorablement une information de Reuters selon laquelle la France et l'Allemagne accélèrent leurs réflexions sur une redéfinition radicale de la zone euro vers une intégration économique, budgétaire et fiscale à très court terme, sans passer forcément par la case d'une révision lente et fastidieuse des traités européens. (voir

ID:nL5E7MR0KT )

Les cours bénéficient par ailleurs d'une information de la presse italienne selon laquelle le Fonds monétaire international (FMI) étudie la possibilité de prêter à Rome jusqu'à 600 milliards d'euros à un taux de 4 ou 5% sur 12 à 18 mois afin de lui permettre de respirer face à la pression des marchés. Un porte-parole du Fonds a toutefois démenti l'information.

ID:nL5E7MS012 et ID:nL5E7MS05S

Mais certains analystes jugent cependant le rebond essentiellement technique, Wall Street ayant enregistré la semaine dernière sa plus mauvaise performance hebdomadaire en deux mois.

Du côté des valeurs, les ventes des distributeurs aux Etats-Unis ont atteint des records au cours du week-end prolongé de Thanksgiving, progressant de 16,4% sur un an à 52,4 milliards de dollars, selon les données publiées dimanche par la fédération nationale de la distribution (NRF).

Best Buy BBY.N prenait 5,6% à l'ouverture et Amazon.com

AMZN.O gagnait 4,4%.

(Catherine Monin pour le service français, édité par Nicolas Delame)


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant