Wall Street ouvre en hausse, espoir sur la Chine

le
0

* Pour les valeurs à suivre, cliquez sur ID:nL5N0MK0NS

NEW YORK, 24 mars (Reuters) - La Bourse de New York a ouvert en légère hausse lundi, un indicateur décevant sur l'activité manufacturière en Chine ayant ravivé l'espoir de voir Pékin prendre de nouvelles mesures de relance économique.

Après quelques minutes d'échanges, l'indice Dow Jones .DJI gagnait 0,43%, à 16.372,54 points. Le Standard & Poor's 500

.SPX , plus large, progressait de 0,26% à 1.871,35 et le Nasdaq Composite .IXIC était pratiquement inchangé à 4.373,02.

La tendance de fond reste positive à Wall Street en dépit des tensions géopolitiques liées à l'Ukraine et à la multiplication des signes de ralentissement en Chine.

Selon les premiers résultats de l'enquête PMI Markit auprès des directeurs d'achats chinois, l'activité manufacturière s'est contractée ce mois-ci, l'indice PMI revenant à 48,1.

Ce chiffre alimente les spéculations sur la possibilité que les autorités chinoises assouplissent la politique économique et monétaire afin de ne pas compromettre l'objectif officiel de croissance 2014. (voir: ID:nL5N0ML143 )

Aux Etats-Unis, les investisseurs attendent l'indice PMI Markit "flash" pour le secteur manufacturier.

Aux valeurs, Herbalife HLF.N prenait près de 7%. Le fabricant de compléments alimentaires a accepté de faire entrer trois nouveaux représentants de l'actionnaire activiste Carl Icahn à son conseil d'administration.

Apple AAPL.O progressait de 1% après un article du Wall Street Journal évoquant des négociations entre le groupe à la pomme et Comcast CMCSA.O (-0,4%) en vue du lancement d'une offre de contenus télévisés. ID:nL5N0ML15B

(Ryan Vlastelica, Marc Angrand pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

 

Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant