Wall Street ouvre en hausse de près de 1%, Amazon chute

le
0
LES INDICES AMÉRICAINS DANS LE VERT À L'OUVERTURE
LES INDICES AMÉRICAINS DANS LE VERT À L'OUVERTURE

NEW YORK (Reuters) - Wall Street a ouvert en hausse mercredi, après la publication d'indicateurs de croissance meilleurs que prévu en provenance de Chine et d'Allemagne et dans la perspective d'un accord rapide de restructuration de la dette grecque.

Toutefois, les investisseurs restent nerveux, après la publication d'un indicateur d'emploi ADP et de résultats de sociétés décevants, notamment de la part d'Amazon.

Dans les premiers échanges, le Dow Jones gagne 0,86% à 12.741,55 points. Le Standard & Poor's, plus large, prend 0,75% à 1.322,29 points, tandis que le composite du Nasdaq avance de 0,55% à 2.829,25 points.

"Le marché est bien orienté, après les indicateurs favorables en provenance de Chine et d'Europe, (mais) les chiffres ADP ont pu ternir l'enthousiasme et créer un peu d'inquiétude avant les chiffres des créations d'emplois qui seront publiés vendredi", a déclaré Mark Luschini, responsable de l'investissement chez Janney Montgomery Scott à Philadelphie.

Le rythme des créations d'emplois dans le secteur privé a ralenti en janvier aux Etats-Unis, après la forte hausse du mois précédent, selon l'enquête mensuelle ADP.

Le secteur industriel chinois a connu une croissance modeste en janvier alors qu'on anticipait une contraction, alimentant l'espoir d'éviter un atterrissage en catastrophe en Chine.

De plus, l'activité manufacturière allemande a renoué avec la croissance au mois de janvier, pour la première fois en quatre mois, selon les données Markit.

Sur la plan des valeurs, Amazon chute de plus de 11%. Le premier distributeur en ligne mondial a déclaré qu'il pourrait annoncer une perte au premier trimestre 2012, le groupe continuant à investir massivement pour se développer et mettre sur pied de nouvelles affaires.

Ryan Vlastelica, Juliette Rouillon pour le service français, édité par Jean Décotte

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant