Wall Street ouvre en hausse dans l'espoir d'un accord budgétaire

le
0
LES MARCHÉS AMÉRICAINS OUVRENT EN HAUSSE
LES MARCHÉS AMÉRICAINS OUVRENT EN HAUSSE

NEW YORK (Reuters) - Wall Street ouvre en hausse jeudi, prolongeant son "rally" de la veille, dans l'espoir d'une issue favorable aux négociations en cours visant à éviter le "mur budgétaire" qui menace les Etats-Unis de retomber dans la récession au début de l'an prochain.

Le président républicain de la Chambre des représentants John Boehner et le président Barack Obama ont exprimé mercredi leur optimisme quant à une issue heureuse des négociations entre la Maison Blanche et le Congrès.

"Il y aura un accord avant le 31 décembre pour éviter un désastre pour l'économie", estime Peter Cardillo, économiste de marché chez Rockwell Global Capital à New York. "On est reparti pour une poursuite du 'rally' de fin d'année", a-t-il dit.

Dans les premiers échanges, l''indice Dow Jones gagne 0,39% à 13.035,26 points. Le Standard & Poor's 500, plus large, progresse de 0,5% à 1.416,96 et le Nasdaq Composite prend 0,66% à 3.011,45.

Les investisseurs sont entièrement focalisés sur cet accord, sans lequel seraient déclenchées simultanément début 2013 des coupes budgétaires et des hausses d'impôt réputées dévastatrices pour l'économie, et réagissent faiblement aux bons indicateurs du jour sur le PIB et l'emploi.

Ils attendent encore les promesses de ventes immobilières.

Tiffany perd 8% après avoir abaissé ses prévisions de vente et de bénéfice annuels, évoquant la conjoncture économique mondiale et de médiocres ventes des bijoux en argent. Cette annonce fait chuter l'action de 12,1% dans les transactions d'avant-Bourse à Wall Street.

Aeropostale cède 5,8%. Le distributeur de vêtements pour adolescents a publié des résultats trimestriels en petite hausse et s'est dit "prudent" pour le trimestre en cours.

Research in Motion s'adjuge 8,2%. Goldman Sachs a relevé de "neutre" à "achat" sa recommandation sur le fabricant du Blackberry, selon le site theflyonthewall.com.

Rodrigo Campos, Juliette Rouillon pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant