Wall Street ouvre en hausse dans l'attente de la Fed

le
0

* Pour les valeurs à suivre, cliquez sur ID:nL6N0DG1GZ

NEW YORK, 29 avril (Reuters) - La Bourse de New York a débuté en hausse lundi, soutenue par la désignation en Italie d'un nouveau président du Conseil et dans l'espoir que La Banque centrale européenne et la Réserve fédérale maintiendront des politiques monétaires accommodantes.

L'indice Dow Jones .DJI gagne 20,73 points, soit 0,14%, à 14.733,30 points dans les premiers échanges. Le Standard & Poor's 500 .SPX , plus large, progresse de 0,21% à 1.585,50 points et le Nasdaq Composite .IXIC prend 0,36% à 3.291,11 points.

"Le marché est en hausse car la situation politique italienne se débloque finalement, ce qui offre de l'espoir. Nous voyons que cela augmente l'appétit pour le risque", constate Peter Cardillo, chez Rockwell Global Capital à New York.

Autre bonne nouvelle, les dépenses de consommation des ménages américains ont contre toute attente légèrement augmenté en mars, au même rythme que leurs revenus, une évolution qui est de bon augure pour l'économie américaine après une série de chiffres décevants à la fin du premier trimestre. La faiblesse de l'inflation milite en outre pour un maintien de la politique d'assouplissement quantitatif de la Fed, qui réunit son conseil de politique monétaire mardi et mercredi. (voir ID:nL6N0DG2R4 )

Après l'annonce d'une croissance annualisée inférieure aux attentes, à 2,5%, pour la premier trimestre, les investisseurs anticipent majoritairement que la Fed annoncera la poursuite de ses rachats d'obligations à hauteur de 85 milliards de dollars par mois.

Cela a pour conséquence de faire reculer le dollar, qui perd 0,38% face à un panier de devises .DXY et 0,30% face à l'euro.

Sur le front des valeurs, Walt Disney DIS.N progresse de 1,44% en réaction à un relèvement de recommandation d'UBS, passé de "neutre" à "achat" sur la valeur.

Le distributeur JC Penney JCP.N gagne 2,88% à l'ouverture après avoir annoncé l'obtention d'un prêt de 1,75 milliard de dollars de Goldman Sachs.

Conceptus CPTS.O bondit de 19,5%, Bayer ayant annoncé lundi le rachat du fabricant américain de micro-implants contraceptifs pour 1,1 milliard de dollars (842 millions d'euros). ID:nL6N0DG0WR

(Constance De Cambiaire pour le service français, édité par Véronique Tison)

 

Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant