Wall Street ouvre en hausse

le
0

NEW YORK (Reuters) - Les valeurs américaines ont ouvert sur un rebond mardi, les investisseurs semblant soulagés par un certain nombre de données en provenance d'Europe et des Etats-Unis.

Dans les premiers échanges, le Dow Jones gagne 1,86% à 11.985 points, tandis que le S&P 500, prend plus de 2% à 1.229, 72 points et que le composite du Nasdaq s'avance de 2,18% à 2.578 points.

En ce qui concerne la zone euro, l'Espagne a émis mardi 5,6 milliards d'euros de dette à trois et six mois avec des rendements en très forte baisse. .

Par ailleurs, en Allemagne, l'indice Ifo du climat des affaires a poursuivi son mouvement de rebond en décembre, ce qui suggère que le pays surmonte mieux que prévu la crise de la dette en zone euro.

Enfin, aux Etats-Unis, les mises en chantier de logements ont bondi de 9,3% en novembre après un repli de 2,9% en octobre (révisé de -0,3).

Du côté des hausses, Navistar bondit de 9% à 39,73 dollars. Le fabricant de poids lourds a fait état d'un résultat trimestriel nettement supérieur aux attentes.

AT&T grignote 0,6% à 28,89 dollars après avoir renoncé à racheter T-Mobile USA à Deutsche Telekom.

Red Hat recule de plus de 6% à 42,55 dollars. Le concepteur de logiciels a dit prévoir un chiffre d'affaires inférieur aux attentes au titre du quatrième trimestre, affecté par un effet devises.

Chuck Mikolajczak, Danielle Rouquié pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant