Wall Street ouvre en hausse avec une série de bons résultats

le
0
DE BONS RÉSULTATS SOUTIENNENT WALL STREET À L'OUVERTURE
DE BONS RÉSULTATS SOUTIENNENT WALL STREET À L'OUVERTURE

NEW YORK (Reuters) - Wall Street a ouvert en hausse mardi, soutenue par une bonne série de résultats, même si le ralentissement en avril de la croissance manufacturière en Chine et aux Etats-Unis accroît les inquiétudes sur la reprise de l'économie mondiale.

L'indice PMI HSBC "flash" manufacturier chinois est ressorti à 50,5 ce mois-ci, contre 51,6 en mars et 50,4 en février et l'indice PMI manufacturier américain à 52,0 contre 54,6 en mars et un consensus à 54.

"Les récentes nouvelles de l'étranger ont été plutôt négatives, mais certains résultats ont fait apparaître que les récentes baisses de cours avaient été très exagérées", dit Rick Fier, responsable du trading chez Conifer Securities à New York.

L'indice Dow Jones gagne 0,65% à 14.662,44 points. Le Standard & Poor's 500, plus large, progresse de 0,65% aussi à 1.572,72 points et le Nasdaq Composite prend 0,70% à 3.256,22 points.

Les investisseurs attendent le chiffre des ventes de maisons neuves du mois de mars, prévu à 14h00 GMT. Mais leur attention est surtout focalisée sur les publications de résultats qui se poursuivent à un rythme accéléré.

Les actions du fabricant de semi-conducteurs Texas Instruments et du spécialiste de la vidéo à la demande Netflix ont soutenu le Nasdaq après leurs résultats.

Texas Instruments prend 2,2% après des résultats un peu supérieurs au consensus et une prévision de croissance de ses résultats au deuxième trimestre.

Netflix s'envole de 22% à la suite de résultats nettement meilleurs que prévu, le bénéfice par action ayant atteint 31 cents au lieu des 19 attendus.

Dupont perd 0,3% après avoir annoncé un bénéfice net qui a plus que doublé au premier trimestre.

Travelers s'adjuge 3,3% après avoir relevé son dividende et annoncé un bénéfice d'exploitation trimestriel record, qui a aisément dépassé le consensus.

Lexmark bondit de 11,8% à la suite de ses résultats.

Apple (+0,3%) publiera pour sa part ses résultats après la clôture.

Les résultats trimestriels ont apporté de bonnes surprises jusqu'à présent, 67% des sociétés du S&P 500 qui ont publié ayant annoncé des résultats meilleurs que prévu, malgré quelques déceptions, dont IBM et General Electric.

Ryan Vlastelica, Juliette Rouillon pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant