Wall Street ouvre en hausse avec le bon trimestre de Caterpillar

le
0

NEW YORK (Reuters) - Wall Street a ouvert en légère hausse lundi, les solides résultats annoncés par Caterpillar ayant quelque peu éclipsé le scepticisme des investisseurs quant à la capacité de la zone euro à résoudre sa crise de la dette.

Après le sommet de dimanche, les investisseurs attendent avec impatience l'issue de la prochaine réunion européenne de mercredi, notamment sur la question du niveau de dépréciation appliquée aux titres de dette grecque détenus par le secteur privé.

"On suppose que des accords seront annoncés dans les jours à venir", commente Peter Boockvar, stratège des marchés chez Miller Tabak & Co.

Dans les premiers échanges, le Dow Jones gagnait 0,29% à 11.843,15 points. Le Standard & Poor's, plus large, prenait 0,33% à 1.242,34 points tandis que le composite du Nasdaq gagnait 0,45% à 2.649,43.

La belle performance du titre Caterpillar, en hausse d'environ 5% à l'ouverture, soutient la tendance.

Le numéro un mondial des engins de terrassement et des équipements pour l'industrie minière a fait état lundi d'un chiffre d'affaires record et d'un bond de 44% de son résultat au troisième trimestre, dépassant nettement les attentes des analystes.

Le titre Google perd en revanche 0,45%. Le groupe a évoqué avec au moins deux sociétés de capital-investissement la possibilité de les aider à financer une opération pour racheter le coeur de métier de son concurrent Yahoo (+1,97%), rapporte le Wall Street Journal, qui cite une source proche du dossier.

Angela Moon, Catherine Monin pour le service français, édité par Jean Décotte

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant