Wall Street ouvre en hausse avec l'apaisement en Ukraine

le
0
WALL STREET OUVRE EN HAUSSE
WALL STREET OUVRE EN HAUSSE

NEW YORK (Reuters) - Les marchés d'actions américains ont ouvert en hausse lundi, confirmant ainsi le rally de vendredi soir, les investisseurs voulant croire que les tensions s'apaisent entre l'Ukraine et la Russie.

L'indice Dow Jones gagne 35,15 points, soit 0,21%, à 16.589,08. Le Standard & Poor's 500, plus large, progresse de 0,33% à 1.938 et le Nasdaq Composite prend 0,4% à 4.388,38.

Le S&P 500 et le Dow ont enregistré vendredi leur meilleure séance quotidienne depuis le mois de mars, les investisseurs ayant été soulagés d'apprendre la fin des exercices militaires russes près de la frontière ukrainienne, qui avaient été qualifiés de "provocation" par les Etats-Unis.

La Russie a dit lundi qu'elle n'enverrait pas d'aide humanitaire en Ukraine si elle n'avait pas le feu vert de toutes les parties impliquées.

Aux valeurs, MannKind gagne 21,52%. Le spécialiste de l'insuline à inhaler a signé un accord de licence exclusive et mondiale d'une valeur potentielle de 925 millions de dollars (691 millions d'euros) avec le français Sanofi.

Blackstone s'adjuge 1,45%. Le groupe d'investissement devrait annoncer prochainement le rachat, pour 1,2 milliard de dollars environ, des 50% de Royal Dutch Shell dans un champ gazier en Louisiane.

Tekmira bondit de son côté de 19,02% après avoir déjà gagné 45% vendredi, après le feu vert donné par les autorités sanitaires américaines pour l'emploi d'un traitement expérimental contre la fièvre Ebola.

(Nicolas Delame pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant