Wall Street ouvre en hausse avec Apple et les statistiques

le
0
WALL STREET OUVRE EN HAUSSE
WALL STREET OUVRE EN HAUSSE

NEW YORK (Reuters) - Wall Street a ouvert en hausse lundi, enchaînant sur la progression sensible enregistrée la semaine dernière en raison d'une nouvelle statistique montrant la bonne santé de l'économie américaine ainsi que du bond de près de 3% du titre Apple.

Vers 14h35 GMT, l'indice Dow Jones gagnait 71,67 points, soit 0,44%, à 16.292,81. Le Standard & Poor's 500, plus large, progressait de 0,54% à 1.828,05 et le Nasdaq Composite prenait 0,71% à 4.134,02.

L'action du fabricant d'iPad et d'iPhone (+2,80% à 564 dollars) profite de l'annonce, faite dimanche, de son accord de distribution d'iPhone en Chine avec China Mobile, accord susceptible d'augmenter de plusieurs milliards de dollars son chiffre d'affaires.

"L'accord stratégique a une portée beaucoup plus large que ce qui était prévu (...) Apple est extrêmement sous évalué à ce stade et cet accord pourrait aider le titre à aller bien au-delà de la barre des 600 dollars au début de l'année 2014", a déclaré Oliver Pursche, président de Gary Goldberg Financial Services.

La consommation des ménages américains a connu en novembre sa hausse la plus marquée en cinq mois, montrent des données publiées lundi par le département du Commerce, qui suggèrent à leur tour que la reprise de la première économie mondiale s'est accélérée en cette fin d'année 2013.

A l'approche des fêtes de Noël, les volumes d'échange restent très minces.

Les investisseurs encore en poste devraient réagir à la publication de l'indice Reuters-Université du Michigan du mois de décembre.

La semaine dernière, Wall Street avait inscrit sa meilleure performance hebdomadaire en cinq mois à la faveur d'une solide statistique du PIB.

Ryan Vlastelica, Benoit Van Overstraeten pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant