Wall Street ouvre en hausse avant les premiers résultats

le
0
WALL STREET OUVRE EN HAUSSE
WALL STREET OUVRE EN HAUSSE

(Reuters) - La Bourse de New York a ouvert en légère hausse lundi, débutant sur une note positive une semaine qui sera marquée par les premières publications de la saison des résultats trimestriels.

Quelques minutes après le début des échanges, l'indice Dow Jones gagne 90,12 points, soit 0,51%, à 17.667,08. Le Standard & Poor's 500, plus large, progresse de 0,44% à 2.056,70 et le Nasdaq Composite prend 0,37% à 4.868,44.

Le producteur d'aluminium Alcoa doit publier ses comptes après la clôture des marchés américains et il sera suivi d'ici vendredi par plusieurs des principales banques des Etats-Unis, à commencer par JPMorgan Chase & Co mercredi.

Les analystes financiers s'attendent à une baisse de 9,2% des profits des entreprises du S&P-500 sur la période janvier-mars et à un recul de 0,2% de leur chiffre d'affaires, selon les données Thomson Reuters.

Parallèlement, les investisseurs espèrent aussi disposer dans les jours à venir de nouveaux indices sur l'évolution possible de la politique monétaire de la Réserve fédérale. Le Livre beige de la banque centrale doit être publié mercredi et la présidente de l'institution, Janet Yellen, doit s'entretenir ce lundi avec Barack Obama.

Aux valeurs, Yahoo gagne 1% après l'annonce par l'éditeur britannique du quotidien Daily Mail de discussions avec des partenaires potentiels en vue d'une offre de reprise du coeur de métier du groupe internet américain.

A la baisse, le spécialiste de la location automobile Hertz Global Holdings chute de près de 7% après avoir abaissé sa prévision de chiffre d'affaires.

(Abhiram Nandakumar à Bangalore; Marc Angrand pour le service français, édité par Bertrand Boucey)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant