Wall Street ouvre en hausse avant les annonces de la Fed

le
0
LES MARCHÉS AMÉRICAINS DÉMARRENT DANS LE VERT
LES MARCHÉS AMÉRICAINS DÉMARRENT DANS LE VERT

NEW YORK (Reuters) - Wall Street a ouvert en hausse mercredi, l'attention des investisseurs s'étant reportée de la situation financière incertaine de Chypre sur les déclarations du comité de politique monétaire de la Fed (FOMC) attendues dans la journée.

Malgré une série d'indicateurs montrant la poursuite de l'amélioration de la conjoncture américaine, la Réserve fédérale devrait réaffirmer son engagement à racheter 85 milliards de dollars d'actifs par mois pour soutenir l'activité.

L'indice Dow Jones gagne 0,52% à 14.531,22 points dans les premiers échanges. Le Standard & Poor's 500, plus large, progresse de 0,63% à 1.558,15 points et le Nasdaq Composite prend 0,69% à 3.251,33 points.

La Fed va publier son communiqué et ses prévisions économiques à 18h00 GMT et la conférence de presse de son président Ben Bernanke est prévue à environ 18h30 GMT.

"Le marché va faire très attention à lire entre les lignes (...) pour voir s'il y a des changements de position de la Fed", note Adam Sarhan chez Sarhan Capital à New York.

"Les fondamentaux s'améliorent, mais nous n'en sommes pas encore au point où l'économie et les Bourses peuvent progresser (sans soutien). Ce qui signifie que la réaction du marché, s'il y a un changement de position, pourrait être vive."

Les dirigeants chypriotes ont tenu mercredi matin une réunion de crise pour tenter d'éviter un effondrement financier du pays, après le rejet mardi soir au parlement du plan de sauvetage de l'Union européenne.

Adobe Systems progresse de 4,5% après l'annonce de résultats supérieurs aux attentes de l'éditeur de logiciels comme Photoshop et Acrobat.

Fedex perd 4,3% après avoir abaissé ses prévisions de résultats annuels à la suite d'un troisième trimestre inférieur aux attentes, ses clients ayant délaissé le fret express aérien.

Angela Moon, Juliette Rouillon pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant