Wall Street ouvre en hausse avant l'intervention de Ben Bernanke

le
0
WALL STREET OUVRE EN HAUSSE
WALL STREET OUVRE EN HAUSSE

NEW YORK (Reuters) - Wall Street a débuté en nette hausse vendredi, les investisseurs étant revenus à l'achat sur les actions à quelques minutes de l'intervention très attendue de Ben Bernanke à Jackson Hole.

Dans les premiers échanges, le Dow Jones prend 0,91% à 13.118,95 points. Le Standard & Poor's, plus large, gagne 0,80% à 1.410,69 points, tandis que le composite du Nasdaq avance de 0,78% à 3.072,37 points.

Le président de la Réserve fédérale américaine va probablement reconnaître, devant ses pairs et un parterre d'économistes, que la banque centrale réfléchit activement à procéder à un nouvel assouplissement monétaire pour soutenir la reprise économique. Mais il y a de grandes chances qu'il déçoive les marchés s'il ne dévoile pas à cette occasion un nouveau plan d'achat d'obligations.

"S'il déçoit ou s'il ne délivre que la rhétorique habituelle, on pourrait avoir une baisse de 1% à 1,5% (de l'indice S&P 500), mais s'il est encourageant en ce qui concerne

des mesures d'assouplissement quantitatif (QE), on pourrait assister à un bond en avant de 2%", estime Scott Freeze, président de StreetOne Financial dans l'Etat de Pennsylvanie.

Les investisseurs attendent également, dans la matinée, l'indice PMI de l'activité économique dans la région de Chicago et l'indice de confiance de l'Université du Michigan, ainsi que les commandes à l'industrie du mois de juillet.

Chuck Mikolajczak, Juliette Rouillon pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant