Wall Street ouvre en hausse, au lendemain de la Fed

le
0
OUVERTURE EN HAUSSE DE WALL STREET AU LENDEMAIN DES ANNONCES DE LA FED
OUVERTURE EN HAUSSE DE WALL STREET AU LENDEMAIN DES ANNONCES DE LA FED

NEW YORK (Reuters) - Wall Street poursuit sa hausse vendredi en ouverture, après avoir été propulsée à ses plus hauts depuis fin 2007, dans un climat d'euphorie après l'annonce d'un programme offensif de soutien à l'économie de la Fed, via des rachats d'obligations.

La Réserve fédérale américaine a annoncé qu'elle achèterait pour 40 milliards de dollars de dette immobilière par mois tant que le marché du travail ne se serait pas amélioré nettement, tout en ajoutant qu'elle ne relèverait pas ses taux d'intérêt avant mi-2015 au plus tôt.

Dans les premiers échanges, l'indice Dow Jones avance de 0,43% à 13.598,09 points. Le Standard & Poor's, plus large, prend 0,45% à 1.466,49 points, tandis que le composite du Nasdaq gagne 0,53% à 3.172,42 points.

"Le QE3 est de toute évidence le moteur du marché aujourd'hui et va probablement continuer à l'être dans les toutes prochaines séances", estime Peter Cardillo, responsable de la recherche chez Rockwell Global Capital à New York.

Des indicateurs économiques mitigés - avec notamment une hausse plus forte que prévu des ventes au détail et une baisse surprise de la production industrielle pour le mois d'août - n'ont pas refroidi l'enthousiasme. et

Western Digital, le numéro un mondial des disques durs, avance de 3,3% malgré l'annonce d'une révision en baisse de sa prévision de chiffre d'affaires trimestriel.

Staples prend 4,4% alors que plusieurs groupes de capital-investissement, dont Bain Capital, envisagent une offre de retrait de la cote du distributeur spécialisé, a rapporté Fortune jeudi, citant des sources non identifiées.

Chuck Mikolajczak, Juliette Rouillon pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant