Wall Street ouvre en hausse après les ventes au détail

le
0

* Pour les valeurs à suivre, cliquez sur ID:nL6E8JE596

NEW YORK, 14 août (Reuters) - Les places boursières américaines ont ouvert en hausse mardi, les investisseurs saluant des ventes au détail meilleures que prévu qui donnent un signal encourageant pour la reprise économique aux Etats-Unis.

Dans les premiers échanges, le Dow Jones .DJI progresse de 0,23% (+ 29,66 points) à 13.199,24 points. Le Standard & Poor's

.SPX , plus large, prend 0,27% (+ 3,85 points) à 1.407,96 points tandis que le composite du Nasdaq .IXIC avance de 0,23% (+ 6,84 points) à 3.029,27 points.

Au mois de juillet, les ventes au détail aux Etats-Unis ont augmenté pour la première fois en l'espace de quatre mois à la faveur d'une hausse de la demande pour tous les segments de la consommation, de l'automobile à l'électronique en passant par les vêtements. (voir ID:nL2E8JE2ZR )

Cette progression constitue une bonne nouvelle pour la première économie mondiale, dont la croissance est essentiellement tirée par la consommation.

Les prix à la production aux Etats-Unis ont également augmenté plus que prévu en juillet, pour afficher leur plus forte progression en cinq mois. ID:nWEA9758

En Europe, les indicateurs du jour ont été moins positifs. L'économie de la zone euro s'est contractée de 0,2% au cours de la période d'avril à juin tandis que l'indice allemand Zew du sentiment économique des investisseurs et analystes a reculé pour le quatrième mois d'affilée en août. ID:nL6E8J28ZX et

ID:nL6E8J81NC

Mais ces statistiques continuent d'alimenter les espoirs d'une intervention des banques centrales, et notamment de la Banque centrale européenne (BCE) pour soutenir la croissance à plus ou moins court terme.

Aux valeurs, Home Depot HD.N progresse de 2,3% à 54,04 dollars. La première chaîne mondiale de magasins de bricolage a publié mardi un bénéfice trimestriel plus élevé que prévu et a relevé ses prévisions pour l'ensemble de l'exercice.

ID:nL6E8JE621

Les résultats d'Estée Lauder EL.N sont également bien accueillis (+6,9% à 58,82 dollars). Le groupe de cosmétiques a annoncé un bénéfice trimestriel en hausse plus marquée que prévu.

A l'opposé, Groupon GRPN.O chute de 21,7% à 5,90 dollars après avoir fait état lundi d'un chiffre d'affaires trimestriel inférieur aux attentes. ID:nL6E8JDCF6

(Chuck Mikolajczak, Blandine Hénault pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten)

((blandine.henault@thomsonreuters.com)(Tel 01 49 49 53 88)(Reuters Messaging: blandine.henault.thomsonreuters.com@reuters.net))

 
((                                      NYSE        Nasdaq 
   Résumé synthétique du marché...... .AD.N ..... .AD.O   
   25 plus forts volumes............. .AV.N ..... .AV.O   
   Plus fortes hausses en %.......... .PG.N ..... .PG.O   
   Plus fortes baisses en %.......... .PL.N ..... .PL.O   
   Guide des indices boursiers américains.... US/INDICES1  
   Statistiques du marché...................... US/STATS1  
   Emprunt de référence à 10 ans .............. US10YT=RR  
   Guide des indices sectoriels américains...  US/SECTOR1  
   Guide des marchés actions américains......  US/EQUITY  
   Indices Dow Jones.......................... 0#.DJINDEX  
   Indices S&P.................  0#.GSPINDEX  0#.GSPMAJOR  
   Valeurs ex-dividende...........................  XDIV  
   Prévisions pour le S&P .................. EQUITYPOLL5  
   Prévisions pour le Dow Jones ...........  EQUITYPOLL3 ))

Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant