Wall Street ouvre en hausse après les ventes au détail

le
0
WALL STREET OUVRE EN HAUSSE
WALL STREET OUVRE EN HAUSSE

NEW YORK (Reuters) - Wall Street est en hausse mardi en ouverture, comme s'y attendaient les experts, réagissant à la statistique des ventes au détail et à un fléchissement des inquiétudes vis-à-vis de la situation de la zone euro.

Les ventes au détail aux Etats-Unis ont enregistré en février leur plus forte progression en cinq mois, notamment grâce aux ventes de véhicules, montrent les statistiques publiées mardi par le département américain du Commerce.

Les ministres des Finances de la zone euro ont avalisé lundi soir le deuxième plan d'aide à la Grèce pour mieux passer au dossier chaud suivant, l'Espagne, dont ils ont exigé un objectif de déficit plus serré cette année pour que son budget revienne dans les clous en 2013.

Les investisseurs s'attendent par ailleurs à ce que la Réserve fédérale américaine, qui se réunit ce jour, maintienne ses taux inchangés et note une légère amélioration des perspectives économiques sans toutefois exclure de nouvelles mesures d'assouplissement monétaire.

Dans les premiers échanges, le Dow Jones prend 0,36% à 13.006,56. L'indice S&P-500 prend 0,52% à 1.378,18, tandis que le Nasdaq Composite gagne 0,67% à 3.003,54 points.

Quelques minutes après la clôture, le S&P a touché un plus haut de séance sans précédent depuis juin 2008.

Wilfrid Exbrayat pour le service français, édité par Nicolas Delame

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant