Wall Street ouvre en hausse après les résultats de GM et Boeing

le
0
WALL STREET OUVRE EN HAUSSE
WALL STREET OUVRE EN HAUSSE

(Reuters) - La Bourse de New York a ouvert mercredi en hausse modérée après les résultats trimestriels bien accueillis de deux poids lourds de la cote, General Motors et Boeing.

L'indice Dow Jones gagne 39,22 points peu après l'ouverture, soit 0,23%, à 17.256,33. Le Standard & Poor's 500, plus large, progresse de 0,31% à 2.037,07 et le Nasdaq Composite prend 0,48% à 4.904,58.

General Motors s'adjuge 4,45% après avoir publié des résultats meilleurs qu'attendu grâce notamment à une progression de la demande pour ses utilitaires en Amérique du Nord et une augmentation de ses marges en Chine.

Boeing prend 2,1% après avoir annoncé une hausse de 25% de son bénéfice net trimestriel et relevé ses prévisions pour 2015.

Contre la tendance, Coca-Cola perd 1,3%. Le numéro un mondial des boissons non alcoolisées a fait état d'un chiffre d'affaires du troisième trimestre inférieur aux attentes et en recul de près de 5%, la vigueur du dollar ayant pesé sur ses ventes en valeur à l'international.

En l'absence d'indicateurs significatifs, les investisseurs se concentrent sur les résultats des sociétés, étudiant leur résistance dans un contexte de ralentissement économique mondial.

Les résultats du troisième trimestre devraient signaler en moyenne pour les sociétés du S&P-500 une baisse de 3,9% du bénéfice et un recul de 3,8% du chiffre d'affaires, selon les données Thomson Reuters.

Souvent revus à la baisse pour tenir compte de la conjoncture, les consensus sont devenus plus faciles à battre, ce qui explique que pas mal de résultats sont bien accueillis.

"Au cours du troisième trimestre, nous avons vu les consensus baisser à la fois pour les chiffres d'affaires et les bénéfices", dit Eric Weigand, gérant de portefeuille chez U.S. Bank. "On peut donc dire que l'obstacle est devenu plus facile à franchir pour les sociétés".

L'autre temps fort de la séance sera l'entrée à Wall Street de Ferrari dont le prix d'introduction a été fixé à 52 dollars par action, tout en haut de la fourchette indicative, valorisant la marque au cheval cabré à environ 9,8 milliards de dollars.

La prestigieuse filiale de voitures de sport du groupe Fiat Chrysler met sur le marché 9,1% de son capital.

(Abhiram Nandakumar à Bangalore; Patrick Vignal pour le service français, édité par Véronique Tison)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant