Wall Street ouvre en hausse après les résultats de Citigroup

le
0
WALL STREET OUVRE EN HAUSSE APRÈS LES RÉSULTATS DE CITIGROUP
WALL STREET OUVRE EN HAUSSE APRÈS LES RÉSULTATS DE CITIGROUP

NEW YORK (Reuters) - Wall Street a commencé lundi la semaine en hausse après la publication par Citigroup de résultats meilleurs que prévu et un nouvel indicateur confirmant la reprise de l'économie américaine.

L'indice Dow Jones gagnait 54,33 points dans les premiers échanges, soit 0,34%, à 16.081,08 points. Le Standard & Poor's 500, plus large, progressait de 0,47% à 1.824,27 et le Nasdaq Composite prenait 0,96% à 4.038,23.

La Bourse de New York avait fini en baisse vendredi sur de nouvelles prises de bénéfices, notamment sur les valeurs technologiques.

Citigroup a fait part d'un bénéfice meilleur qu'attendu au premier trimestre, la banque ayant accusé des pertes moins élevées que prévu sur des actifs douteux (). Le titre progressait de plus de 4% dans les premiers échanges.

Les investisseurs ont salué parallèlement les chiffres des ventes au détail qui ont connu en mars leur plus forte augmentation en un an et demi.

La confiance des marchés reste cependant fragile, la baisse des valeurs technologiques et biotechnologiques observée depuis le début du mois à Wall Street les rendant plus sensibles aux publications de résultats, dont le rythme va augmenter au fil des jours.

Autre facteur de nervosité, la perspective d'une escalade des hostilités en Ukraine et de nouvelles sanctions de la part des puissances occidentales.

(Rodrigo Campos, Patrick Vignal pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant