Wall Street ouvre en hausse après les chiffres de l'emploi

le
0

* Pour les valeurs à suivre, cliquez sur ID:nL5N0LB54G

NEW YORK, 7 février (Reuters) - Wall Street a ouvert en hausse vendredi malgré le chiffre inférieur aux attentes des créations d'emploi aux Etats-Unis en janvier.

L'économie américaine a créé 113.000 emplois non-agricoles le mois dernier selon les statistiques du département du Travail, alors que les économistes prévoyaient en moyenne un chiffre de 185.000. Et les révisions des mois précédents ne compensent pas cet écart. (voir: ID:nL5N0LB54G )

Mais le taux de chômage a encore reculé, tombant à 6,6%, son plus bas niveau depuis cinq ans, un recul interprété comme une confirmation de la tendance à la reprise de l'économie.

"Si vous regardez le détail des chiffres, les créations d'emploi se trouvent dans les secteurs que l'on souhaite voir bien se porter", note en outre Quincy Krosby, responsable de la stratégie de marché de Prudential Financial.

Quelque minutes après le début des échanges, l'indice Dow Jones .DJI gagne 0,32%, à 15.678,10. Le Standard & Poor's 500

.SPX , plus large, progresse de 0,58% à 1.783,74 et le Nasdaq Composite .IXIC prend 0,77% à 4.088,33.

Aux valeurs, Apple AAPL.O s'adjuge 1,8%, tirant le Nasdaq à la hausse. Le groupe a annoncé avoir racheté pour 14 milliards de dollars de ses propres actions depuis la publication de ses résultats le mois dernier. (voir: ID:nL5N0LC0US )

A la baisse, LinkedIn LNKD.N chute de près de 8%. Le réseau social professionnel a présenté jeudi soir des prévisions inférieures aux attentes des analystes. ID:nL5N0LB52K

(Ryan Vlastelica; Marc Angrand pour le service français)

 

Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant