Wall Street ouvre en hausse après les chiffres de l'emploi

le
0

* Pour les valeurs à suivre, cliquez sur ID:nL5E8M17OJ

1er novembre (Reuters) - Wall Street a ouverte en hausse la séance de jeudi, après la publication d'une série de statistiques américaines rassurantes, notamment sur le front de l'emploi.

Le secteur privé américain a créé 158.000 emplois au mois d'octobre, un chiffre nettement supérieur aux attentes, selon la nouvelle méthode de calcul adoptée afin de s'aligner davantage sur les chiffres officiels de l'emploi, montre l'enquête mensuelle du cabinet de conseil ADP. (voir ID:nEAPA10EH6 )

De son côté, le département du Travail a annoncé une baisse des inscriptions hebdomadaires au chômage lors de la semaine au 27 septembre. ID:nEAPA10DI4

En revanche, l'activité manufacturière aux Etats-Unis a connu en octobre son rythme de croissance le plus faible en plus de trois ans et semble freiner la croissance globale du pays au cours des derniers mois de l'année 2012, selon une enquête de directeurs d'achats (PMI). ID:nL5E8M1AYG

L'indice Dow Jones .DJI gagnait 0,57%, soit 74,59 points à 13.171,05 points dans les premiers échanges. Le Standard & Poor's 500 .SPX , plus large, progressait de 0,41% (5,77 points) à 1.417,93 et le Nasdaq Composite .IXIC prenait 0,49% (14,56 points) à 2.991,79 points.

Aux valeurs, le titre Pfizer PFE.N a ouvert en baisse de 1,2%, les investisseurs sanctionnant un chiffre d'affaires trimestriel bien inférieur aux attentes. ID:nL5E8M17OJ

En revanche, le titre Cigna CI.N prenait près de 2% à l'ouverture. L'assureur maladie a plus que doublé son bénéfice trimestriel.

Les volumes d'échanges devraient être faibles au cours de la séance, l'activité de nombreux investisseurs étant toujours perturbée par l'impact du passage de l'ouragan Sandy.

(Catherine Monin pour le service français, édité par Nicolas Delame)

 

Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant