Wall Street ouvre en hausse après les chiffres de l'emploi

le
0
WALL STREET DANS LE VERT DANS LES PREMIERS ÉCHANGES
WALL STREET DANS LE VERT DANS LES PREMIERS ÉCHANGES

NEW YORK (Reuters) - Wall Street a ouvert en hausse vendredi en réaction à l'annonce de créations d'emplois nettement supérieures aux attentes aux Etats-Unis au mois de novembre, avec un taux de chômage qui est tombé à son plus bas niveau en quatre ans.

L'indice Dow Jones gagne 0,32% à 13.116,45 points dans les premiers échanges. Le Standard & Poor's 500, plus large, progresse de 0,24% à 1.417,32 points et le Nasdaq Composite prend 0,08% à 2.991,72 points.

Le département du Travail a recensé 146.000 créations d'emploi non-agricoles le mois dernier, alors que le consensus était à 93.000.

Le taux de chômage a parallèlement baissé à 7,7% alors que le consensus était à 7,9%, mais cette diminution est en partie imputable au fait que certains chômeurs renoncent à chercher un emploi et sortent de statistiques.

"C'est globalement un bon chiffre, malgré la révision à la baisse de celui du mois précédent. Le plus important, c'est que le taux de chômage est tombé à son plus bas niveau depuis décembre 2008", commente Kathy Lien, de BK Asset Management.

Les investisseurs attendent maintenant la première estimation de l'indice Reuters-Michigan du sentiment du consommateur du mois de décembre, prévue à 14h55 GMT. Les économistes anticipent un indice à 82,4, en baisse par rapport au chiffre de 82,7 annoncé pour le mois de novembre.

Amarin chute de 17,6%. Le groupe biopharmaceutique a emprunté 100 millions de dollars pour financer son médicament pour le coeur Vascepa, mais a déçu les investisseurs qui espéraient une cession de la société ou un partenariat.

Angela Moon, Juliette Rouillon pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant